BLOIS (41) - Théâtre Nicolas Peskine : Les résidents

Jeudi 13 février à 19h30 au Théâtre Nicolas Peskine de Blois (Loir-et-Cher) : Les résidents. Théâtre documentaire. Un hymne à l’amour pour nos vieux.

On ne saurait faire plus simple : un écran au fond de la scène, deux ou trois chaises en plastique, une seule comédienne et un sujet : le grand âge. Pendant deux ans, Emmanuelle Hiron a accompagné sur son lieu de travail et filmé Laure Jouatel, amie d’enfance et médecin gériatre. Elle en a tiré un documentaire consacré à la vie quotidienne des Champs Bleus, un Ehpad d’ille-et-Vilaine. Entre deux séquences projetées sur le plateau, Emmanuelle Hiron endosse, pour les partager avec le public, l’expérience, l’engagement et les réflexions de son amie. Si — comme on le lit parfois dans la presse — la soixantaine est la nouvelle quarantaine, qu’en est-il du quatrième âge ? N’est-ce pas l’âge où l’on est mis en quarantaine ? Qu’en est-il de la perte d’autonomie, du handicap, de la démence ? Peut-on être heureux quand on est très vieux ? Et quelle place tient-on dans la société ? Un spectacle direct et déstabilisant.

www.halleauxgrains.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.