BLOIS (41) - Théâtre Nicolas Peskine : Dislex

Mardi 10 et Mercredi 11 décembre à 19h30 au Théâtre Nicolas Peskine de Blois (Loir-et-Cher) : Dislex. Théâtre, création. « la dislectique. Des fois tu comprends tout très vite, des fois tu comprends tout pas très vite. »

« Et deees fois tu diiiiis / Des groooosses cooonneriiiies ». Pour être encore largement inexpliquée, la dyslexie n’en est pas moins handicapante, et d’autant plus qu’elle est souvent mal identifiée, ce qui amène le monde à prendre les dyslexiques pour ce qu’ils ne sont pas, des idiots incapables d’apprendre à lire ou à écrire correctement. Dislex, conçu et joué par des victimes de ce trouble, est une exploration de la vie dyslexique, les masques et stratagèmes qu’il faut emprunter pour s’adapter, la vitesse des associations d’images, la lenteur des mots, la dissonance… Une expérience de la distorsion.

www.halleauxgrains.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.