BLOIS (41) - Théâtre : Le sale discours

Mercredi 20 janvier à 20h30 à la Halle aux Grains de Blois (Loir-et-Cher) : le sale discours ou géographie des déchets pour tenter de distinguer au mieux ce qui est propre d'avec ce qui ne l'est pas. Théâtre. De et avec David Wahl.

Le sale est-il le propre de l’homme ?

Si l’homme est de plus en plus propre, pourquoi le monde est-il de plus en plus sale ? Voici la vaste et pertinente question que pose david Wahl. Pour y répondre, il entraîne son auditoire dans un passionnant parcours où l’on croisera le cochon qui, en 1131 et dans Paris, provoqua la chute fatale de Philippe de France, le cercueil de plomb qui, au Panthéon, protège les visiteurs de la radioactivité de Marie Curie, le nucléaire, énergie la plus propre mais aussi celle dont les déchets durent le plus longtemps, la mort, ultime saleté, ou encore l’essence d’urine qu’utilisait Madame de Sévigné… On apprendra en chemin que le propre et le sale sont relatifs en diable et que l’état extérieur du monde à de profondes racines en nous-mêmes.

À travers ce récit, fait d’histoires, d’émotions et des étranges images de la mise en scène de Pierre Guillois, david Wahl apporte un questionnement sensible, éclairé, drôle et vertigineux.

www.halleauxgrains.com/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.