BLOIS (41) - Théâtre : La Grande École : L'école des femmes

Vendredi 22 mars à 14h15 et 19h30 à la Halle aux Grains de Blois (Loir-et-Cher) : La Grande École. L'école des femmes. Molière, Luc Cerutti. Cie Zone Franche.

D’une école à l’autre, d’un texte à l’autre, Luc Cerutti et l’équipe de la compagnie Zone Franche inventent joyeusement le continuum d’une grande mise en scène par les mots de Molière de la régulation des rapports sociaux entre femmes et hommes dans notre société ! Réunies sous le titre de La Grande École, ces deux pièces, créées respectivement en 1661 et 1662 au Théâtre du Palais-Royal à Paris, sont portées sur scène, dans deux soirées consécutives, par la même équipe d’interprètes. Partageant une intrigue similaire, celle d’un mari jaloux qui tente de se préserver du cocuage par une jeune femme en manque d’émancipation et de liberté, L’École des maris et L’École des femmes sont présentées consécutivement pour souligner la montée en puissance d’un texte à l’autre, des idées humanistes allant crescendo.

www.halleauxgrains.com

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.