BLOIS (41) - Théâtre : Il n'y a pas de Ajar

Vendredi 9 février à 20h30 et samedi 10 février à 18h00 à la Halle aux Grains de Blois (Loir-et-Cher) : Il n'y a pas de Ajar. Delphine Horvilleur, Johanna Nizard, Arnaud Aldigé.

Monologue “contre l’identité”, le texte de Delphine Horvilleur, autrice et rabbin, est pour la première fois interprété par Johanna Nizard, virtuose de la scène et de la métamorphose !

En 1981, Bernard Pivot révèle qu’Émile Ajar et Romain Gary n’étaient qu’une seule et même personne. En se tirant une balle dans la gorge, Romain Gary supprime également Émile Ajar : premier suicide littéraire sans consentement. Dans le texte de Delphine Horvilleur, nous assistons dans un sublime face à face avec le public à la rencontre avec Abraham Ajar qui se déclare être le fils d’Émile Ajar ! À partir du fils d’un père fictif et littéraire,

Johanna Nizard incarne successivement, avec l’humour juif rafné et corrosif et l’art de la métamorphose, toutes les identités, les hommes et les femmes, maître ou esclave, chrétien, juif ou musulman, jeune ou vieux, les mille et un miroirs de nos humanités contraintes par les assignations identitaires d’un monde en tension. Il n’y a pas de Ajar est un grand texte, nécessaire et salvateur par le rire et la force de sa théâtralité !

www.halleauxgrains.com

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.