BLOIS (41) – Maison de la magie

Du 21 octobre au 5 novembre de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 à Blois (Loir-et-Cher) : maison de la magie.

Si vous aimez frissonner et dépasser vos peurs, direction Blois pendant les vacances de la Toussaint ! Pour Halloween, la Maison de la Magie convoque les esprits, sort ses fantômes du placard mais aussi ses secrets, d’étranges phénomènes et des expériences inexplicables.

un lieu vivant où le visiteur est acteur !

La Maison de la Magie présente depuis 2022 une toute nouvelle scénographie organisée autour du visiteur transformant ce lieu d’exposition innovant en véritable laboratoire de magie vivant avec des animations, des spectacles et des activités pédagogiques. De la Rotonde au Grand Théâtre via la Salle grandes illusions, le Passage des Mystères, la Passerelle Houdini, la salle Robert Houdin, le Grenier Magique et le Salon des Magiciens : cette maison magique invite à s’amuser, apprendre, découvrir, expérimenter, jouer, être surpris ou bluffé.

  • À 11h45, 14h45, 16h00 et 17h15 : Un spectacle d’Halloween qui invoque les esprits ! « À qui le tour ? » embarque dans un voyage mystique à travers les dimensions à la rencontre des esprits et des fantômes. Conçu spécialement pour la Maison de la Magie, ce spectacle de Maxime Minerbe, confronte le public à ses peurs les plus profondes, via des phénomènes inexplicables.
  • Mercredi 5 et 1er novembre à 10h00, 14h00 ou 16h00 : les ateliers de soria, initiation à l’art magique. Spécialiste de la magie rapprochée (close-up), Soria Ieng dévoile aux enfants, à partir de 7 ans, quelques tours surprenants que les artistes en herbe pourront ensuite réaliser chez eux.

Réservation en ligne conseillée sur www.maisondelamagie.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

FOOTBALL – Les résultats de ce samedi Dimanche 25 février 2024
FOOTBALL – Les résultats de ce samedi Dimanche 18 février 2024

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.