BLOIS (41) - Maison de la magie

A partir du 1er juillet, tous les jours de 10h00 à 12h00, de 14h00 à 16h00 et de 16h00 à 18h00 à Blois (Loir-et-Cher) : Visite de la maison de la Magie. Spectacle de magie à 11h15, 15h15 et 17h15.

Pour cette saison inédite, les visiteurs sont accueillis, après leur passage par la billetterie, dans le Passage des Mystères, repeint et nouvellement décoré de superbes affiches de collection (magie orientale, portraits de magiciens).

Le circuit se poursuit avec la découverte de la salle Robert-Houdin avant de redescendre vers l'exposition temporaire, « Esprits fantômes », l'une des grandes nouveautés de l'année. Guidés par de mystérieux petits pas, les amateurs de spectacle se laisseront séduire par la création originale de Bertran Lotth, « Illusions magiques ».

La sortie du théâtre, orientée directement sur l'extérieur, conduira les visiteurs vers la boutique où chacun trouvera son bonheur, entre l'exposition « Dicksonn, un magicien de la Belle Époque » et un choix varié de souvenirs et tours de magie.

Les salles dont les installations nécessitent des contacts tactiles restent fermées à la visite : Rotonde, Espace des Illusions et Hallucinoscope.

Accès au site tous les jours sur 3 créneaux horaires

Limitation de la fréquentation à une jauge maximum de 150 personnes par créneau horaire.

Les visiteurs sont invités à réserver leur billet en ligne sur le site internet

www.maisondelamagie.fr (billets coupe-file). Sur place, le règlement sans contact par carte bancaire est recommandé.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.