BLOIS (41) - Le Hangar : ELIASSE + CHIVA RUMBERA

Vendredi 31 mai à 19h30 au Chato'do à Blois (Loir-et-Cher), 113 avenue de Vendôme : Le Hangar. ELIASSE + CHIVA RUMBERA. Entrée gratuite.

ELIASSE. Ne dites plus blues comorien ni rock de l’océan Indien : Eliasse est ZANGOMA ! Ce concept musical créé par Baco, célèbre musicien comorien, vient nommer la rencontre des musiques occidentales et des musiques comoriennes et indo-océaniques. Son rock zangoma, Eliasse le crée en mélangeant le rock, le blues, la folk aux rythmes typiques de son archipel et plus largement d’Afrique. Du twarab au mgodro, du maloya à l’afrobeat, le rock zangoma dévoile son visage pluriel. Sa base est le tambour (ngoma) et le rock percussif d’Eliasse revendique cette bannière commune et hybride ! Avec son troisième album, éponymement intitulé Zangoma, sorti au printemps 2023 (Soulbeats Music), Eliasse et son power trio promettent à nouveau de vous livrer du groove : batterie puissante de Fred Girard, guitare rugissante d’Eliasse, basse chaloupante de Jérémy Ortal et mille nuances de voix... Bref : l’océan Indien danse le ROCK ZANGOMA !

CHIVA RUMBERA. Créé à l’initiative du saxophoniste/clarinettiste Romain Meunier, « CHIVA RUMBERA » réunit 9 musiciens.nes de la scène Tourangelle. Son répertoire oscille entre compositions et réinterprétation de standards de Cumbia, musique emblématique de la côte caribéenne colombienne. En extérieur ou en intérieur, la Chiva (nom donné aux bus colorés, typiques des régions rurales de la Colombie), vous emmènera à bon port, celui de la danse et de la chaleur tropicale !

Du 31 mai au 29 juin, 10e édition du Hangar à Blois. Le Hangar, c’est un mois de programmation éclectique et gratuit, en extérieur avec food truck, bar & jeux sur place.

www.chatodo.com

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.