BLOIS (41) - Halle aux Grains : Nana ou est-ce que tu connais le Bara ?

Samedi 6 juin 2020 à 20h30 à la Halle aux Grains de Blois (Loir-et-Cher) : Nana ou est-ce que tu connais le Bara ? Une libre adaptation contemporaine et afro-européenne du roman de Zola.

« C’est ma force, dit Nana, certaines personnes s’expriment et se fatiguent avec des mots, mais moi je m’exprime avec ça ». Ça, c’est « son p’tit coup de hanche » qui rend les hommes fous. Le roman d’Émile Zola est ici transposé au 21e siècle et débute dans les fêtes de Château Rouge, lieu central des Africains de Paris. Gestionnaire avisée de son capital — le désir qu’elle suscite — la jeune femme débute une ascension dont les marches sont la ruine et la mort de ses amants. L’histoire emprunte ici les chemins du théâtre, mais aussi de la danse et surtout du coupé-décalé, né dans la communauté ivoirienne de Paris et dont le nom signifie plus ou moins « prends l’oseille et tire-toi ». Dans un microcosme où l’ostentation est tout, danseurs, chanteurs, DJ et musiciens donnent un caractère explosif au jeu de l’argent et du désir.

www.halleauxgrains.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.