BLOIS (41) - Halle aux Grains : Ermitologie

Vendredi 31 janvier à 20h30 et samedi 1er février à 19h à la Halle aux Grains de Blois (Loir-et-Cher) : Ermitologie. Performance. Un univers plastique dans lequel se révèle une humanité à la fois tendre et inquiétante.

Ce sont des fractions très disparates de l’histoire de l’art qui se retrouvent sur le plateau : L’Homme qui marche de Giacometti, la Vénus paléolithique trouvée à Willendorf, un lapin-oiseau tentateur sorti de La Tentation de Saint-Antoine de Max Ernst, le dallage du Banquet d’Hérode de Fillipo Lippi, la grotte portant un paysage miniature du Saint Jérôme dans le désert de Jacoppo del Sellaio, un tumbleweed de western. Qu’ont-ils à se raconter, que tant de siècles et de kilomètres séparent ? ils jouent à Saint-Antoine : aiguillonné par la Tentation à face de plus ou moins lapin (entendez son glissement menaçant), ce grand échalas d’Homme qui marche (entendez comme il grince) quitte sa grotte d’ermite pour s’intéresser de près à la boulotte Vénus de Willendorf (entendez comme elle est cristalline). Étonnante rencontre, un soir d’orage, de la scène et des arts plastiques, fait de sons et de matières autant que d’images, Ermitologie a aussi l’espièglerie du cartoon sans parole.

www.halleauxgrains.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.