BLOIS (41) - Des Lyres d'Hiver : Son et lumière « Les Anooki »

Du 27 novembre au 30 décembre (sauf 24 et 25 décembre) de 17h30 à 19h30 (18h00 à 20h00 à partir du 18 décembre) au château de Blois (Loir-et-Cher) : Son et lumière inédit dans la cour du château. Projection en boucle de 10 min.

Couple d’inuits blancs, les Anooki sont 2 personnages ludiques, terriblement attachants. Leur banquise a fondu, aussi ils parcourent la planète et envahissent l’espace public.

Habitués aux plus grandes villes du monde (Osaka, Singapour, Hong-Kong…), les Anooki seront à Blois durant tout le mois de décembre, par un spectacle en vidéo mapping sur les façades du château et par des installations artistiques géantes gonflables et illuminées.

Tapisserie déchirée, architecture transformée en un gigantesque jeu vidéo, façade entièrement gelée et chorégraphie endiablée : les Anooki dansent, chantent et s’emparent des façades du château pour proposer un spectacle détonnant, drôle et poétique dans une projection monumentale. Les personnages évoquent joyeusement l’amitié, le jeu, mais aussi, à leurs manières, les enjeux climatiques.

www.blois.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.