BLOIS (41) - Danse : Cria

Mardi 16 février à 20h30 à la Halle aux Grains de Blois (Loir-et-Cher) : Cria. Danse. Conception et chorégraphe : Alice Ripoll.

Des danseurs et danseuses — ils sont dix — traversent le plateau en ricotant des pieds, le bassin électrique, les cheveux comme des oriflammes, au rythme inlassable d’un morceau de favela funk. Un à un, deux à deux puis plus nombreux, en leggings satinés ou en shorts à paillettes, ils se défient et s’accordent la seconde suivante, tentent des portés gentiment loufoques, s’amusent et amusent la galerie. La musique s’arrête brusquement, laissant place avec fluidité à des duos ou solos plus lents, parfois plus sombres, dans le silence complet. dans les deux cas, le vocabulaire emprunte largement à la dancinha et au passinho (« petite danse » et « petit pas »), danses urbaines toujours renouvelées, qui mélangent allègrement hip-hop, samba ou capoeira. Puis la musique revient, conduisant à un emmêlement de corps et d’activités lubriques qu’on dirait sorti d’un tableau de Jérôme Bosch. Il y aura aussi des coups de feux et des corps qui tombent. ainsi va CrIa (« engeance » autant que « créer » et « origine »), mise en scène proliférante, charnelle, drôle et douloureuse d’une communauté qui s’invente elle-même.

www.halleauxgrains.com/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.