BLOIS (41) - Conférence : Les FFI du Loir-et-Cher, un double commandement militaire conflictuel

Conférence.

Jeudi 30 mai à 18h00 au CRDM, Centre de la Résistance, de la déportation et de la mémoire (6 square Victor Hugo) à Blois (Loir-et-Cher) : Les FFI du Loir-et-Cher, un double commandement militaire conflictuel. Conférence. Entrée gratuite.

En 1944, le département du Loir-et-Cher connaîtra la mise en place d’un double commandement militaire départemental des Forces françaises de l’intérieur (FFI) : le Loir-et-Cher Nord sous les ordres de colonel Henri de la Vaissière, pseudo « Valin », et le Loir-et-Cher Sud, sous ceux du colonel Henri Vésine de la Rüe, pseudo « Dufour ». Cette dualité traduisait la rivalité entre les services gaullistes de Londres d’une part et d’autre part le Conseil national de la Résistance (CNR) avec le Comité militaire d’action (COMAC) pour l’autorité sur les FFI.

Renseignement au 02 54 44 67 40.

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.