BLOIS (41) - Chato'do : L'Or du Commun / VSO X Maxenss

Samedi 17 novembre à 20h30 au Chato'do à Blois : L'Or du Commun / VSO X Maxenss.

L’Or du Commun. En provenance de Bruxelles, l’Or du Commun affole depuis quelques mois la sphère internet à travers des clips et des titres à l’énergie coup de poing et au groove communicatif. Si les trois MC’s du groupe, Swing, Primero et Loxley, étaient encore il y a peu inconnus en hexagone, leur clip « Apollo » en featuring avec Roméo Elvis les a définitivement propulsés en pleine lumière. Entre esprit chill, productions vaporeuses et synthétiques, voire jazz et plus 90’s, l’Or du Commun a trouvé sa marque de fabrique.

VSO X Maxenss. Cette fois, ça y est, il est mort et enterré le cliché du « rap comme vecteur d’expression des cités délaissées ». De partout, en province, le rap des pavillons vient sceller cette nouvelle donne : la musique urbaine n’est pas uniquement sociale, mais surtout générationnelle. Set & Match à Montpellier, Columbine à Rennes, et VSO à Nîmes prouvent que le genre est ouvert, progressif et défricheur. Originaire de Nîmes également, l’artiste YouTubeur / comédien / interprète Maxenss a explosé ces derniers mois sur ce territoire pourtant encombré, avec des millions de vues pour ses clips de dérision joyeuse. L’homme avait auparavant joué dans un groupe de metal, avec Martin qui suite à cette rencontre est devenu l’indispensable cinquième homme de VSO : ingénieur du son et réalisateur de leurs disques.

www.chatodo.com

Voir aussi l'agenda du Chato'do à Blois : https://intensite.net/2009/agenda/chatodo

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.