BLOIS (41) - A la recherche de Victor Hugo

Jeudi 14 novembre à 20h45 au Théâtre Monsabré à Blois (Loir-et-Cher) : A la recherche de Victor Hugo avec Brigitte Fossey et Pierre Fesquet.

Brigitte Fossey, Pierre Fesquet et Etienne Champollion traversent l’oeuvre de Victor Hugo et son « âme aux mille voix ». Amoureux des mots, de la nature, des femmes, de la politique, de Dieu etc… le poète-prophète reste l’écho de notre temps. Beethoven, Liszt, César Franck, Donizetti et Fauré accompagnent ce voyage poétique.

C’est une relation forte qui lie Victor Hugo et Brigitte Fossey. Depuis son tout premier rôle où elle incarne Paulette dans « Jeux interdits » de René Clément, Brigitte Fossey établit des ponts entre ses rôles et les grands personnages que l’on retrouve dans l’univers de l’auteur des « Misérables ». Elle nous invite dans cet ouvrage à découvrir un Victor Hugo « cinéaste » avant l’heure et explore son âme : homme de foi, politicien visionnaire, peintre, poète des femmes, du petit peuple et de la nature. L’actrice se raconte puis laisse place au génial écrivain : dans un montage poétique réalisé avec Pierre Fesquet, les grands textes d’Hugo se succèdent, véritables pépites issues de ses poésies et de ses romans. Les textes les plus légers, côtoient les œuvres plus graves et font écho au spectacle « À la recherche de Victor Hugo », que donnent Brigitte Fossey et Pierre Fesquet, accompagnés au piano par Étienne Champollion.

Théâtre Monsabré, 11 rue Bertheau.

Réservation au 06 95 20 86 25.

www.theatremonsabre.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.