BÉVILLE-LE-COMTE - Conférence : Maintenon en guerre

Samedi 10 novembre à 17h au carrousel de Baronville à Béville-le-Comte : conférence. Maintenon en guerre. Entrée gratuite.

A l’occasion des cérémonies du centenaire de la Première Guerre mondiale, Aymeric de Rougé organisera au Carrousel de Baronville une conférence dédicace du livre « Maintenon en guerre », par Alexis Robin et Guillaume Lepron, le samedi 10 novembre 2018.

Les deux auteurs feront revivre par ordre chronologique tous les épisodes marquants de la Seconde Guerre mondiale à Maintenon et en Eure-et-Loir : l’installation des matelots français, l’arrivée des premiers Allemands, l’entrée dans la ville de la 2e DB, de Gaulle s’arrêtant place du château. Autant d’images gravées dans la mémoire collective des habitants de la région.

L’entrée à la conférence sera gratuite, et tous les bénéfices des vente de livres seront reversés aux Sapeurs Pompiers de Béville-le-Comte. Ils permettront de mettre en œuvre des actions associatives et sociales au profit des sapeurs-pompiers et de leurs familles.

Aymeric de Rougé organise depuis plusieurs années des manifestations caritatives permettant de soutenir des associations euréliennes au Carrousel de Baronville, édifié en 1882 par son trisaïeul, le marquis du Pomereu d’Aligre.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.