Jusqu'au 28 août du jeudi au dimanche de 11h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00 à L'Atelier Perché de Bellême (Orne), 18 rue Ville Close : exposition : À quoi ça rime ?
Peintures de Bc.Pierron et de maxime Frairot, sculptures de Georges Goupy.
Maxime FRAIROT brosse le troublant portrait d'une humanité débonnaire, capable d'empathie, à la fois drôle et caricaturale. Gueules d'atmosphère, cheveux ébouriffés, bouches de travers, les yeux écarquillés et l'air dubitatif, un peu exagérés, ces individus nous ressemblent pourtant. Ils sont le miroir de nous-mêmes.
Utilisant l'espace et la géométrie, le cube et le triangle, la ligne droite et la courbe, Georges GOUPY nous parle évidemment de l'homme, mais également de ses divinités puisque ses sculptures en acier font le plus souvent référence à la mythologie.
Bernard-Christian PIERRON réécrit l'Univers dans sa richesse et sa complexité. Ses huiles sur toile racontent le soleil et la lune, notre terre, les galaxies proches ou lointaines, le chaos et le vide, d'innombrables étoiles et planètes inventées.
Dans ce Cosmos imaginaire, les humains de Maxime FRAIROT vont et viennent, étonnés, égarés, agités ou contemplatifs, incrédules ou émerveillés. Ils côtoient Junon, Prométhée, Clymène ou bien Psyché, les dieux reconstruits de Georges GOUPY. Ils sont joyeux, pensifs, expriment des sentiments confus allant de la tendresse à la perplexité et se demandent aussi, parfois, à quoi ça rime …