AZAY-LE-RIDEAU (37) - Spectacle nocturne « les nuits fantastiques »

Du 4 juillet au 31 août à 21h30 au château d'Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire) : Spectacle nocturne « les nuits fantastiques ».

Le Centre des monuments nationaux présente, dans le cadre du 500e anniversaire de la Renaissance célébré tout au long de l’année 2019 dans le Val de Loire, le nouveau spectacle nocturne « Les Nuits fantastiques », conçu par Explore Studio et organisé du 4 juillet au 31 août 2019 au château d’Azay-le-Rideau, chef d’œuvre de l’architecture du XVIe siècle.

S’inspirant des temps forts de la Renaissance, de l’ingéniosité et de la créativité des artistes de l’époque, la société Explore Studio a imaginé et conçu pour le château d’Azay-le-Rideau un spectacle nocturne immersif et interactif pour tout public.

Le fantastique s’invite dans le parc qui s’anime et se métamorphose en offrant aux visiteurs une expérience interactive nocturne originale qui se déclinera en quatre univers. Grâce à la technologie de réalité augmentée et à des procédés numériques innovants, animaux merveilleux, créatures chimériques et végétales, mais aussi trésors et joailleries de la Renaissance s’animeront sur les arbres, dans les sous-bois et sur les différents monuments qui jalonnent le parc.

Tous les jours, à l’issue d’une déambulation d’1h30, le public assiste au final du spectacle, une projection monumentale en mapping sur la façade du château.

Billets à partir de 14€

Réservations : www.lesnuitsfantastiques.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.