ANET - Nuit des musées au CiR

Samedi 18 mai de 18h30 à 22h00 au Centre d’interprétation de la Renaissance (CiR) à Anet : Nuit des musées.

Une scénographie à découvrir à la lampe torche

Pour une immersion totale, le CiR éteint les lumières. Équipés d’une lampe torche, les visiteurs découvrent la scénographie de manière inédite.

Affrontez vous et choisissez un camp : Anne de Pisseleu ou Diane de Poitiers ?

Pour cet événement exceptionnel, l’équipe confie deux missions au choix des visiteurs. D’un côté, aidez Anne de Pisseleu. L’ancienne maîtresse de François Ier voit d’un mauvais œil l’avènement de Diane de Poitiers, la favorite du nouveau roi Henri II. Elle vous engage pour lui nuire. De l’autre, Diane de Poitiers. La dame d’Anet apprend le complot ourdi par la duchesse d’Étampes et vous êtes chargés de déjouer les plans de l’ancienne favorite.

Une compétition en famille ou entre amis

Venez (re)découvrir le CiR|Anet grâce à ces scénarios inédits. Filles contre garçons, parents contre enfants, choisissez votre camp et défiez-vous ! Vous pouvez aussi choisir de faire la visite autour d’un seul livret.

Et toujours...

Les visiteurs qui le souhaitent pourrons aussi visiter le CiR sans livret, et profiter de la scénographie à la lampe torche. La librairie-boutique accueillera les visiteurs jusqu’à 22h00.

Tarifs : adulte 5€, enfant 4€

Renseignement au 02 37 41 49 09 ou contact@cir-anet.fr

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.