ABLIS (78) – André Manoukian « les notes qui s'aiment »

Samedi 11 novembre à 20h00 au Centre Culturel l’Étincelle d'Ablis (Yvelines) : André Manoukian « Les notes qui s'aiment ».

Une histoire de la musique telle que vous ne l’avez jamais entendue.

- Savez-vous que le premier microsillon a été inventé dans une pyramide égyptienne ?

- Pourquoi les chanteurs à la voix aiguë affolent les filles ?

- L'expression « Con comme un ténor » est-elle justifiée par les lois de l'acoustique ?

- Comment l'exécution de Robespierre a-t-elle déclenché la naissance du Jazz ?

André Manoukian, seul au piano, apporte des réponses à ces questions fondamentales. Il dévoile les secrets des grands compositeurs et montre comment exprimer ses sentiments en musique.

À travers son parcours amoureux semé de muses, de sirènes et de catastrophes, convoquant tour à tour Pythagore ou Claude François, il raconte avec son érudition déjantée une histoire de la musique comme vous ne l'avez jamais entendue.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.