NATATION – Huit nouvelles qualifications aux JO après la dernière journée des "France" à Chartres

Léon Marchand s'est qualifié pour 4 épreuves olympiques aux Jeux de Paris 2024 © Radio Intensité

Des qualifications comme s'il en pleuvait. Huit nouveaux tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été obtenus par nos Français hier, vendredi 21 juin. Les championnats de France se sont finis à l'Odyssée de Chartres après six journées de compétition.

Pour huit nageurs, les minimas olympiques ont été réalisés, hier. On note l'immense joie pour la capitaine de l'équipe de France féminine, Charlotte Bonnet, qui s'est imposée sur les 200m 4 nages. La nageuse qui a annoncé que ces Jeux vont être sa dernière grand compétition internationale.
Bonne nouvelle pour une autre nageuse, Mélanie Hénique, arrivée 2eme du 50m nage libre et qui se qualifie sur cette seule épreuve olympique. C'est Béryl Gastedello qui la devance de deux centièmes et prend l'autre ticket pour Paris.

Côté masculin, dans cinq semaines, ce sont les deux Français David Aubry et Damien Joly qui vont tenter de se hisser jusqu'en finale des Jeux sur les 1 500m.
Sans surprise pour le 100m papillon masculin, Maxime Grousset a brillé et ainsi prix un 3eme ticket pour les JO. Il va être accompagné pour cette course par le jeune Clément Secchi (24 ans) qui a exprimé sa joie à l'idée de participer à ses premiers Jeux.
La soirée c'est fini en apothéose, avec le Toulousain de 21 ans Léon Marchand qui était au rendez-vous : un 4eme titre de champion de France sur le 200m 4 nages, synonyme d'un 4e minima pour les Jeux Olympiques. Un sans faute donc.

Et le public a été au rendez-vous à l'Odyssée de Chartres, avec des gradins remplis hier et toute la semaine lors des finales. Place aux Jeux dorénavant, avec une cérémonie d'ouverture à Paris le vendredi 26 juillet 2024, dans précisément 33 jours. Au total, ils vont être 30 nageurs et nageuses français à disputer les Jeux Olympiques, à la Paris La Défense Arena, dont 17 avec une qualification individuelle.

REPORTAGE de Jade Bihan : Une dernière soirée riche en émotion lors des "France" de natation à l'Odyssée de Chartres
La réaction de Léon Marchand : le nageur se projette sur les Jeux de Paris 2024
La réaction de Charlotte Bonnet : immense joie sur son unique qualification individuelle sur le 200m 4 nages
La réaction de Béryl Gastaldello : sa 1ère place sur le 50m nage libre et le bilan sur ces Championnats de France
La réaction de Maxime Grousset : après 3 qualifications lors des Championnats de France, place à la préparation pour les JO
À l'Odyssée de Chartres, le public a répondu présent avec des gradins combles ce vendredi 21 juin, pour la dernière journée des Championnats de France © Radio Intensité
"En Route pour Paris" avec 30 nageurs qualifiés pour les JO 2024 © Radio Intensité

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda