ILLIERS-COMBRAY - L'histoire de Marcel Proust reprend vie chez Tante Léonie

C'est samedi (18 mai) que le musée Marcel Proust - Maison de tante Léonie rouvrira ses portes à Illiers-Combray. On vous en parlait sur notre antenne, après 2 ans et demi de travaux de réhabilitation et de restructuration, le site, repensé pour 4 millions d'euros va de nouveau replonger le public dans l'univers de Proust.. Avant l'arrivée des premiers visiteurs, Ludovic Ravailleau nous emmène au coeur de la Maison de Tante Léonie.

C'est à découvrir à partir de samedi (18 mai) au 4, place Lemoine à Illiers-Combray à partir de 11h et exceptionnellement jusqu'à 22h.

Le conseil départemental précise que dans le cadre de la Nuit des musées, la visite du Musée Marcel Proust – Maison de Tante Léonie sera gratuite les 18 et 19 mai 2024.

 

Jusqu'au 30 juin le site sera ouvert du mardi au vendredi de 14h à 17h et le samedi et dimanche de 11h à 17h30. Du 1er juillet au 1er septembre tous les jours de 11h à 18h.

L'entrée est fixée à 9€, 7€ pour le tarif réduit et entrée gratuite pour les moins de 18 ans ou les habitants de la communauté de commune Entre Beauce et Perche.

Contact : 02 37 24 30 97.

 

Ecoutez le reportage de Ludovic Ravailleau

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda