GRAND CHATEAUDUN – Les 16 hectares de l'Aero Parc labellisés "site industriel clés en main France 2030"

L'Aero Parc de Villemaury labellisé "site industriel clés en main France 2030" © Radio Intensité - 17/04/2023

L'État travaille à réindustrialiser ses territoires et Grand Châteaudun fait partie desdits territoires. Mardi soir, le 16 avril, le Gouvernement a publié les 55 premiers sites qui vont bénéficier d'un accompagnement "clés en main" pour relancer leur industrie. Les sites en question sont des bases militaires, zones d'activités ou encore des friches dont le terrain peut servir à l'implantation d'usines. Et l'ex-base aérienne de Châteaudun est dans le lot de ces sites industriels. Plus particulièrement, 16 hectares de l'Aero Parc vont en bénéficier (sur les 400 Ha de l'ex-aérodrome).

La préfecture d'Eure-et-Loir va avoir la charge d'accompagner le Grand Châteaudun et les différents de acteurs de ce projet. La communauté de communes dunoise devra être en capacité d'accueillir un investisseur « à l'horizon 2027-2030 ».

Le site du l'ex-aérodrome est le seul du département a bénéficié de ce label "clé en main". En région Centre-Val de Loire, il y en a deux autres : le Parc d'activités Ozans (187 Ha) à Étrechet dans l'Indre, ainsi que la Friche Afpa (5 Ha) de Blois dans le Loir-et-Cher.

CARTE : les 55 sites "clés en main à horizon 2030" © Gouvernement
L'ex-aérodrome de Châteaudun "clés en main" pour dynamiser son territoire © Radio Intensité - 17/04/2023

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda