FOOTBALL - Bilan de la saison et objectifs avec la montée en N3 pour le C'Chartres

Laurent Fournier, entraineur du C'Chartres Football, avec les joueurs pendant le 2ème tour de la Coupe de France face à Ymonville © Antoine Caestecker / C'Chartres Football (Droits réservés)

Si l'on ne regarde que les chiffres, le C'Chartres Football c'est 17 victoires en 22 journées cette saison 2023-24, avec tout de même 2 nuls et 3 défaites. Dont la défaite 0-3 contre Déols, début décembre, qui avait mis un coup au moral des joueurs jusque là invaincus.

Le staff et les joueurs, encouragés des supporters, ont continué de travailler sur leur objectif : être premier en Régionale 1 et regagner le niveau national. Le C'CF venait d'être rétrogradé administrativement de N2 à la R1 par la la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).

Premier de 9 points d'avance sur son dauphin Blois à la fin de la saison sportive en mai, Chartres a du attendre l'aval de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. La DNCG (gendarme financier de la fédération) a finalement autorisé la montée du club en N3 la semaine dernière, mardi 4 juin, sous condition de « l'encadrement de la masse salariale ». Une nouvelle audition est prévue à l'automne, en octobre 2024. Avec le départ de Clément Chatôme et la blessure d'Ibrahima Traoré, comment envisager la saison 2024-25 ?

On revient sur tout cela ce matin avec l'entraîneur du club, Laurent Fournier, invité de la rédaction.

Quel bilan pour le C'Chartres Football sur la saison 2023-24 ? Par Jade Bihan
La joie du C'Chartres Football après la victoire contre Montargis - 06/04/2024 © Feily Puspita / C'Chartres Football (Droits réservés)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda