EURE-ET-LOIR - Vingt actions organisées pour la Semaine de la santé sexuelle

Du 3 au 9 juin 2024, c'es la 3e édition de la Semaine de la santé sexuelle en Centre-Val de Loire

C'est la troisième année qu'en Centre-Val de Loire, une semaine dédiée à la santé sexuelle est organisée. Vingt actions sont organisées en totalité en Eure-et-Loir.

Cette campagne s'articule autour de quatre champs d'action : les infections sexuellement transmissibles, la contraception, le consentement et l’information sur les maladies et dysfonctions sexuelles. C'est l'ARS – Agence régionale de santé – du Centre-Val de Loire qui la coordonne, avec des structures et professionnels du territoire. L'agenda est à retrouver ici.

Cette Semaine de la santé sexuelle (du 3 au 9 juin 2024) est EN PARTIE motivée par le constat que le nombre de personnes testées positives aux IST (infections sexuellement transmissibles) est en forte augmentation. Idem pour les maladies, avec « en 2023 une augmentation de +43% du nombre de nouvelles infections à VIH, par rapport à 2022, dans notre région ».

Explications avec Nadia Boumeziane, infirmière au CeGIDD 28 (Centres gratuits d'information, de dépistage et de diagnostic d'Eure-et-Loir), l'invitée de la rédaction ce jeudi 6 juin.

Semaine de la santé sexuelle : Quelles actions et quelle volonté en Eure-et-Loir ? Par Jade Bihan.
AFFICHE : Semaine de la santé sexuelle 2024 en Centre-Val de Loire

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda