EURE-ET-LOIR - Qui sont les candidats dans la troisième circonscription ?

Le premier tour des élections législatives anticipées va avoir lieu le dimanche 30 juin © Radio Intensité

Dans la troisième circonscription, celle de Nogent-le-Rotrou / Lucé, il y a cinq candidats. Le premier tour des élections législatives anticipées va avoir lieu dans deux semaines, le dimanche 30 juin.

 

PARTI RADICAL - Divers Centre
C'est un « front républicain » qui va être mené face au RN dans cette circonscription de Nogent-le-Rotrou / Lucé. Le député sortant, Luc Lamirault (Horizons) a fait le choix de ne pas se représenter. Et celle qui devait lui succéder, Anna Stépanoff (Horizons) a retiré sa candidature de l'équation à 16h ce dimanche, au profit de l' actuel maire de Nogent-le-Rotrou.
L'investiture d'Harold Huwart a été une surprise, avec un dossier déposé en préfecture à une heure de l'heure butoir. Il va donc être soutenu conjointement par la majorité présidentielle (Renaissance), ainsi que par la coalition de la gauche et des écologistes. Son suppléant n'est autre que Eric Gérard, maire de La Loupe et 3e Vice-président du conseil départemental chargé de la culture.

 

RASSEMBLEMENT NATIONAL
Cette 3eme circonscription est probablement celle qui a le plus de chance de basculer à l'extrême droite. Le parti a donc fait le choix d'une candidature de choc. Poids lourd du Rassemblement National, l'ancien directeur de campagne de Marine Le Pen lors de la dernière présidentielle, Christophe Bay, est investi. Et c'est celle qui a obtenu 46% des votes au second tour des législatives de 2022 pour le RN, Régine Flaunet, qui est sa suppléante.

 

LES RÉPUBLICAINS
Le maire de Lèves Rémi Martial est candidat pour Les Républicains. Une investiture avec Bertrand de Monicault, maire de Trizay-Coutretot-Saint-Serge, en tant que suppléant.

 

RECONQUÊTE!
Le parti Reconquête! a inscrit des candidats dans chaque circonscription. Dans la 3ème, c'est Eric Laqua le délégué départemental du parti qui se présente, comme lors des législatives d'il y a deux ans. Béatrice Biet est sa suppléante.

 

LUTTE OUVRIÈRE
Lutte Ouvrière repart avec la même investiture qu'en 2022, c'est à dire Vincent Chevrollier, avec Virginie Lefeuvre en suppléante.

 

Qui sont les candidats dans les 3eme et 4eme circonscriptions d'Eure-et-Loir ? Pare Jade Bihan

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda