EURE-ET-LOIR - Qui sont les candidats dans la quatrième circonscription ?

Le premier tour des élections législatives anticipées va avoir lieu le dimanche 30 juin © Radio Intensité

Dans la quatrième circonscription, celle de Châteaudun, il y a cinq candidats. Le premier tour des élections législatives anticipées va avoir lieu dans deux semaines, le dimanche 30 juin.

 

MODEM
Celui qui est député depuis 2007 de la 4ème circonscription d'Eure-et-Loir à beaucoup à perdre. Philippe Vigier (MoDem), ministre délégué en charge des Outre-Mer il y a encore six mois, va tenter de conserver son siège à l'Assemblée National. Laurent Leclercq, son suppléant actuel et maire de Toury, repart en campagne a ses côtés.
Le président du Conseil départemental d'Eure-et-Loir, Christophe Le Dorven (LR) a indiqué soutenir cette l'investiture du député sortant. Un choix porté par sa famille politique qui a décidé de ne présenter personne sous les couleurs des Républicains dans cette circonscription.

 

RASSEMBLEMENT NATIONAL
C'est avec l'étiquette politique « À droite les amis d'Eric Ciotti » que le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen va faire campagne. Celui qui porte le RN fait parti des dissidents LR. Il s'agit de Roger Pécout, fort de vingt années d'expérience en politique, en tant qu'attaché parlementaire et directeur de cabinet en mairie (en l’occurrence à Châteaudun sous le mandat d'Alain Venot, ancien maire qui ne le soutient pas). 
Une candidature renforcée par son suppléant, Aleksandar Nikolic (RN), conseiller municipal à Saint-Rémy-sur-Avre et nouvellement élu eurodéputé, dimanche 9 juin.

 

NOUVEAU FRONT POPULAIRE
L'union des gauches et écologistes a désigné deux candidats du Parti Socialiste en Eure-et-Loir. Le second est Sylviane Boëns, conseillère régionale PS (proche du président de la région Centre-Val de Loire François Bonneau) et adjointe à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien. C'est le jeune Robin Aubry, 19 ans et animateur fédéral des Jeunes Socialistes Euréliens, qui est son suppléant.

 

RECONQUÊTE!
Pour Reconquête! le choix s'est porté sur l'investiture de Vincent Lhopiteau. Comme pour les précédentes législatives en 2022, le maire de Villampuy va compter sur Isabelle Gallien en tant que suppléante.

 

LUTTE OUVRIÈRE
Le parti Lutte Ouvrière, qui est présent sur les listes dans les quatre circonscriptions, investit Anne-Laure Assayag, comme en 2022, pour celle de Châteaudun. En revanche, c'est un nouveau suppléant qui part en campagne avec elle, le candidat aux dernières élections municipales de Mainvilliers (en 2022), Frédérik Bastien.

 

Qui sont les candidats dans les 3eme et 4eme circonscriptions d'Eure-et-Loir ? Pare Jade Bihan

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

RÉGION - Les marchés du mardi Mardi 23 juillet 2024 - 08:00
CHÂTEAUDUN - Visite du château Mardi 23 juillet 2024 - 10:00
CHÂTEAUDUN - Exposition des Artistes Euréliens Mardi 23 juillet 2024 - 10:00
CHÂTEAUDUN - Visite guidée : le centre historique Mardi 23 juillet 2024 - 10:30
CHÂTEAUDUN - Saint-Jean Plage Mardi 23 juillet 2024 - 11:00
CHÂTEAUDUN - Visite du château Mercredi 24 juillet 2024 - 10:00
CHÂTEAUDUN - Exposition des Artistes Euréliens Mercredi 24 juillet 2024 - 10:00
CHÂTEAUDUN - Saint-Jean Plage Mercredi 24 juillet 2024 - 11:00
CHÂTEAUDUN - Atelier créatif pour enfants : Phénix Mercredi 24 juillet 2024 - 14:00
RÉGION - Marché du jeudi Jeudi 25 juillet 2024 - 08:00