EURE-ET-LOIR – « Pour moi, ça ne pouvait pas m'arriver » : du diagnostic à la rémission, témoignage d'une Eurélienne sur le cancer du sein

Photo d'archive : La cathédrale de Chartres illuminée pour Octobre Rose © Radio Intensité

Top départ de l'opération Octobre Rose, action nationale dédiée au dépistage du cancer du sein, avec des animations organisées tout au long du mois d'octobre. Notre « Grand Format » ce matin est un témoignage, celui de Sandra. Cette Eurélienne de 48 ans vit dans le Nord du département.

Il y a 3 ans, après avoir sentie une boule sur son sein, Sandra a été diagnostiquée d'un cancer du sein agressif. Dans cet entretien, elle revient en longueur sur son traitement, l'importance d'être bien entouré, sur sa rémission et « l' après » cancer avec le retour en entreprise.

En novembre dernier, cette Eurélienne s'est servie de son parcours de malade pour passer une formation à l'Université des Patients, à l'hôpital de la Pitié Salpétrière (à Paris). Il s'agit du Diplôme de Patiente Partenaire et Référente en Rétablissement en Cancérologie, qu'elle a obtenu en juillet 2024. Détails dans ce « Grand Format » réalisé par Jade Bihan.

Témoignage de Sandra, une Eurélienne en rémission de son cancer du sein depuis deux ans. Entretien réalisé par Jade Bihan

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Messe de la Toussaint Vendredi 1 novembre 2024 - 09:00