EURE-ET-LOIR - Grève "illimitée" pour les salariés de La Poste à Dreux

Photo d'illustration : boîte postale © Radio Intensité

Le courrier va peut-être avoir un peu de retard à Dreux et Châteauneuf-en-Thymerais. Les agents de La Poste de ces deux centres sont en grève, ce mercredi 17 avril, avec près de 30% d'employés mobilisés. La CGT fapt d'Eure-et-Loir a déposé un préavis illimité qui s'applique depuis ce matin 4h. Les grévistes ont été reçus ce lundi 15 avril par la direction, suite au préavis grève, ils estiment ne pas avoir été entendu. Au cœur des revendications : le retrait du projet de réorganisation des effectifs, le maintien de toutes les positions de travail et davantage d'embauche en CDI.

Le personnel s'est mobilisé devant la Plate-forme de Préparation et de Distribution du Courrier de Dreux, ce mercredi. À Châteauneuf-en-Thymerais, 3 salariés sur 7 ont fait grève, et 20 facteurs sur 65 à Dreux.
Concrètement, les grévistes s'opposent à la réforme nationale qui oblige chaque bureau de poste à se réorganiser tous les deux ans. Au total, 10 emplois vont êtres supprimés à compter du 18 juin sur trois sites, à Dreux, Châteauneuf-en-Thymerais et Senonches. Ce serait uniquement des posts en CDD et intérim qui seraient concernés.

« Ça va continuer de précariser des personnes déjà sans emploi stable » a réagit Jean-François Paty, secrétaire départemental CGT PTT 28, joint par téléphone ce soir. La mesure doit être effective dans deux mois, synonyme de chômage pour les personnes dont les posts vont être supprimés. Et la suite inquiète déjà le représentant syndical car « ça va rajouter du travail au personnel qui fait déjà des heures supplémentaires ».

Les employés grévistes ont de nouveau été reçus par leur direction ce mercredi matin dans le cadre de la grève, sans nouvelles avancées. À Dreux, il a été acté que la grève est reconduite demain, jeudi 18 avril. Les employés de Châteauneuf-en-Thymerais doivent trancher ce soir ^pour la suite de la mobilisation.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda