Après Michel Barnier, c'est François Bayrou, le président du MoDem et maire de Pau qui rejoint Matignon après sa nomination comme Premier ministre ce vendredi 13 décembre. Depuis la mi-journée, les réactions politiques sont nombreuses. Ecoutez Philippe Vigier, le député Modem d'Eure-et-Loir interrogé par Ludovic Ravailleau.
Philippe Vigier, député Modem d'Eure-et-Loir a réagi sur « X »
« Sincères félicitations à François Bayrou pour sa nomination comme Premier ministre. Il est l'homme de la situation grâce à son expérience et son ancrage politique. Ses convictions fortes seront mises au service des Français avec responsabilité. Je souhaite qu’il réussisse. »
Guillaume Kasbarian, élu « Renaissance » d'Eure-et-Loir et ministre démissionnaire de la Fonction publique a réagi sur « X »
« Merci, Monsieur le Premier ministre (Michel Barnier).Ce fut un honneur de servir les Français, dans votre équipe gouvernementale. Félicitations au Premier ministre (François Bayrou). Je lui souhaite de réussir à fédérer pour transformer le pays, afin de répondre aux attentes des Français. »
Harold Huwart, député d'Eure-et-Loir et porte-parole du groupe LIOT a réagi sur « X ».
« Il y a urgence. L'intérêt du pays commande que le Premier ministre crée les conditions du plus large rassemblement de tous les républicains responsables qui veulent un gouvernement stable et indépendant des extrêmes. »