EURE-ET-LOIR - François Bayrou nouveau Premier ministre : « Il est l'homme de la situation » P. Vigier

Philippe Vigier député de la 4e circonscription d'Eure-et-Loir © Radio Intensité (Photo archives)
Philippe Vigier député de la 4e circonscription d'Eure-et-Loir © Radio Intensité (Photo archives)

Après Michel Barnier, c'est François Bayrou, le président du MoDem et maire de Pau qui rejoint Matignon après sa nomination comme Premier ministre ce vendredi 13 décembre. Depuis la mi-journée, les réactions politiques sont nombreuses. Ecoutez Philippe Vigier, le député Modem d'Eure-et-Loir interrogé par Ludovic Ravailleau.

Philippe Vigier, député Modem d'Eure-et-Loir a réagi sur « X »

« Sincères félicitations à François Bayrou pour sa nomination comme Premier ministre. Il est l'homme de la situation grâce à son expérience et son ancrage politique. Ses convictions fortes seront mises au service des Français avec responsabilité. Je souhaite qu’il réussisse. »

 

Guillaume Kasbarian, élu « Renaissance » d'Eure-et-Loir  et ministre démissionnaire de la Fonction publique a réagi sur « X »

« Merci, Monsieur le Premier ministre (Michel Barnier).Ce fut un honneur de servir les Français, dans votre équipe gouvernementale. Félicitations au Premier ministre (François Bayrou). Je lui souhaite de réussir à fédérer pour transformer le pays, afin de répondre aux attentes des Français. »

 

Harold Huwart, député d'Eure-et-Loir et porte-parole du groupe LIOT a réagi sur « X ».

« Il y a urgence. L'intérêt du pays commande que le Premier ministre crée les conditions du plus large rassemblement de tous les républicains responsables qui veulent un gouvernement stable et indépendant des extrêmes. »

Ecoutez la réaction de Philippe Vigier

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda