EURE-ET-LOIR - Élections Européennes : Le Rassemblement National obtient le plus de votes dans les quatre circonscriptions

Photo d'illustration © Radio Intensité

Le Rassemblement National largement en tête, score historique pour le parti de Marine Le Pen aux Européenes en France avec 31,5% des voix, soit 8 points de plus qu'en 2019.

Le parti d'extrême droite sort largement en tête des urnes, devant Valérie Hayer de la majorité présidentielle avec 15,2% des voix. Le candidat socialiste Raphaël Glucksmann arrive à la troisième place avec 14% des suffrages. Manon Aubry (LFI) remporte 8,7% des voix et François-Xavier Bellamy (LR) 7,2%.

Alors ce vote se confirme-t-il en Eure-et-Loir, dans ces préfectures et sous-préfectures ? Quels résultats pour ces Européennes 2024 dans les quatre circonscriptions du département ? 

Réponses avec Christophe Blondel.

 

Face à large victoire du Rassemblement National porté par Jordan Bardella, le président de la République a d'ailleurs annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale. Les électeurs sont donc rappelés aux urnes, dans 20 jours précisément, pour élire les députés lors de nouvelles législatives. Le premier tour aura lieu le 30 juin, et le second tour le 7 juillet.

Résultats des Européennes 2024 à Chartres, Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou. Par Christophe Blondel
Résultats des Européennes 2024 dans les 4 circonscriptions d'Eure-et-Loir. Par Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda