EURE-ET-LOIR - « Destination la Grèce » avec le 21e festival ciné Regards d'Ailleurs

21ème édition du festival Regards d'Ailleurs : Filmer la Grèce

« Destination la Grèce ». C'est le thème du festival cinématographique Regards d'Ailleurs qui démarre aujourd'hui et pour un mois. Au programme : des films de fictions grecs ou tournés en Grèce, des documentaires, ou encore des films à destination du jeune public.

Cette 21ème édition va-t-elle battre le record d'affluence de 20 000 visiteurs de l'an dernier ? Réponse dans un mois. Du 20 mars au 17 avril, des projections sont organisées à travers l'Eure-et-Loir, comme à Dreux, Vernouillet, Chartres, Anet, Nogent-le-Rotrou, Illiers-Combray, entre autres communes.

Le festival réserve plein de surprises avec des animations : cocktails, rencontres avec acteurs et réalisateurs, danse... Et l'ouverture de Regards d'Ailleurs ce fait avec une avant-première mondiale. Celle du film « L'Enfant qui mesurait le monde » en présence du réalisateur Takis Candilis et des acteurs Bernard Campan et Raphaël Brottier, c'est à 20h, ce mercredi 20 mars, au CinéCentre de Dreux..

Détails de la programmation de cette 21ème édition : https://regardsdailleurs.org/.
Renseignements aussi sur le page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/festivalregardsdailleurs/?locale=fr_FR.

Entretien avec Thierry MERANGER, président de Fenêtre sur Films, l'association qui co-organise Regards d'Ailleurs. Interview réalisée par Jade Bihan.

AFFICHE - Festival Regards d'Ailleurs du 20 mars au 17 avril 2024 en Eure-et-Loir

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda