EURE-ET-LOIR - De nombreux pompiers interviennent suite aux intempéries

Photo d'archive : intervention des pompiers du SDIS 28

[MIS À JOUR à 18h30 le 21/05/2024] Les sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir mobilisés à travers le département pour des inondations suite à des intempéries en milieu d'après-midi. Un groupement scolaire a du être évacué.

Depuis 15h, ce mardi 21 mai, de "nombreux pompiers" des centres de Chartres, Digny, Châteauneuf-en-Thymerais, Anet, Pontgouin, LucéAunay-sous-Crécy, Dreux et Brezolles ont été mobilisés, a indiqué le SDIS 28 (Service Départemental d'Incendie et de Secours d'Eure-et-Loir). Plusieurs secteurs ont été touchés à travers le département, causant même l'évacuation de 177 enfants et 17 adultes du groupe scolaire de Thimert-Gâtelles vers la mairie.

Du côté de la circulation à Thimert-Gâtelles, des automobilistes ont signalé, entre 14h et 15h, des chaussées inondées sur les routes départementales. Une déviation a été mise en place par les pompiers sur la D23, et la D939 est balisée jusqu'à nouvel ordre.

Après cet événement climatique, 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés mardi après-midi pour traiter 50 interventions a précisé le service départemental d'incendie et de secours d'Eure-et-Loir.

Chaussée inondée sur la D23 ce mercredi 21 mai, dans l'après-midi, à Thimert-Gâtelles © Yasmina Denis / Association Météo Centre

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda