Qui pour succéder au vainqueur 2023, Riley Sheehan ? La Classique des feuilles mortes va s'élancer de Chartres demain, dimanche 6 octobre, pour la 9ème fois et la 7ème année consécutive. Organisée par A.S.O. (Amaury Sport Organisation), la 118ème édition de ce Paris-Tours va partir depuis la place Châtelet à 11h55.
Le public va pouvoir assister, dès 10h30, à la présentation des 23 équipes, chacune composée de sept coureurs. Sur les 213,8 kilomètres que vont parcourir les coureurs, 69 kilomètres se font en Eure-et-Loir. Cette course est l'une des plus anciennes classiques du calendrier cycliste, et parmi les dernières de la saison. Présentation de l'événement dans notre reportage.
Pour le Paris-Tours Espoirs 2024, le départ va aussi être donné, ce dimanche 6 octobre, depuis Bonneval à 11h40. Il y a 178,9 kilomètres à réaliser pour une arrivée à Tours, avenue de Grammont (comme pour les coureurs Élite). La chaîne de télévision France 3 va retransmettre la course en direct, à partir de 15h.
Et l'organisateur A.S.O. a confirmé la signature d'un contrat pour les 3 prochaines éditions de Paris-Tours avec un départ de Chartres pour la course Elite. Et un départ de Bonneval pour la course Espoirs. De quoi satisfaire les amoureux de cyclisme.