CYCLISME – Départ de Chartres pour le 118ème Paris-Tours... et pour les trois prochaines éditions !

Photo d'archive : Passage de Paris-Tours à Montigny-le-Gannelon, le 8 octobre 2023 © A.S.O./Gautier Demouveaux

Qui pour succéder au vainqueur 2023, Riley Sheehan ? La Classique des feuilles mortes va s'élancer de Chartres demain, dimanche 6 octobre, pour la 9ème fois et la 7ème année consécutive. Organisée par A.S.O. (Amaury Sport Organisation), la 118ème édition de ce Paris-Tours va partir depuis la place Châtelet à 11h55.

Le public va pouvoir assister, dès 10h30, à la présentation des 23 équipes, chacune composée de sept coureurs. Sur les 213,8 kilomètres que vont parcourir les coureurs, 69 kilomètres se font en Eure-et-Loir. Cette course est l'une des plus anciennes classiques du calendrier cycliste, et parmi les dernières de la saison. Présentation de l'événement dans notre reportage. 

Pour le Paris-Tours Espoirs 2024, le départ va aussi être donné, ce dimanche 6 octobre, depuis Bonneval à 11h40. Il y a 178,9 kilomètres à réaliser pour une arrivée à Tours, avenue de Grammont (comme pour les coureurs Élite). La chaîne de télévision France 3 va retransmettre la course en direct, à partir de 15h.

 

Et l'organisateur A.S.O. a confirmé la signature d'un contrat pour les 3 prochaines éditions de Paris-Tours avec un départ de Chartres pour la course Elite. Et un départ de Bonneval pour la course Espoirs. De quoi satisfaire les amoureux de cyclisme.

Présentation de la 118ème édition de la course sycliste Paris-Tours. Détails avec Jade Bihan
"Chartres - Tours c'est un parcours idéal" pour
Cédric Coutouly (à gauche), responsable sportif chez A.S.O. et directeur de Paris-Tours, et José Rolo (à droite), adjoint aux Sports à la ville de Chartres, confirment le départ de la course à Chartres pour les 3 prochaines éditions © Radio Intensité

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda