Châteaudun brise la glace et parie sur un retour gagnant de la patinoire pour enchanter les fêtes de fin d'année. Après cinq ans d'absence, l'animation phare de l'hiver revient pour donner un nouvel éclat aux animations de Noël. Une patinoire certes mais pas de glace, la surface sera synthétique. Fini aussi le centre-ville, il faudra se rendre place de Liberté pour profiter de l'attraction... Ecoutez le Grand Format de Christophe Blondel.
L'inauguration aura lieu le 6 décembre à 18h. 1 797 jours séparent cette date des dernières glissades sur la patinoire à Châteaudun. C'était avant le Covid le 5 janvier 2020, jour de fermeture de la 12e édition. Depuis 2005, la surface d'eau gelée était le best-seller de l'hiver avec 6000 à 8000 entrées chaque saison.
La structure sera accessible du 7 décembre 10h jusqu'au 5 janvier. Les sessions seront limitées à 45 minutes et pourront accueillir environ soixante personnes. Coût de l'entrée 2,50 euros.
79.000 euros sont dépensés par chateaudun pour acheter l'équipement auprès de la société Xtraice. Une acquisition possible grâce au soutien de l'état qui subventionne l'achat via la dotation politique de la Ville soit 36.303 euros. La contrepartie, l'équipement doit être installée dans le quartier prioritaire.
Au déla de la patinoire, Châteaudun va s'animer autour de plusieurs animations avec soirée DJ place de la Liberté le 6 décembre, baptême de poney le 8, défi sportif le 14 ou karaoké le 18.
La place du 18 octobre accueillera un marché de noël du 13 au 22 décembre avec huit chalets et une dizaine de commerçants. Père Noël, balade en calèchen contes pour enfants seront proposés en centre-ville. Un sapin ornera cette place et pourra être décoré par les Dunois le 11 décembre. Le petit manège reviendra aussi près de la fontaine magistrale. A noter également le concert des simples d'esprit au théâtre le 20 décembre au profit du secours populaire et la parade de clôture des festivités avec la compagnie tewhoola qui mélange échasses, musique, et illuminations.