CHATEAUDUN - Les Parcours du Cœur s'installe en centre-ville ce samedi

Image d'illustration

Une matinée dédiée à votre santé, en présence d'un cardiologue, en centre-ville de Châteaudun. Ce samedi 25 mai, un "village santé" va être installé sur la Place du 18 octobre, de 9h30 à 12h30.

« L'idée est un village santé dans lequel le participant va circuler pour découvrir ce que le territoire met en place pour sa santé cardiovasculaire » indique les organisateurs. Vous serez accueillis par différents professionnels : sophrologue, diététicienne, biologiste, addictologue, infirmières, éducateurs sportifs. Les sapeurs pompiers vont aussi dispenser sur place les gestes de premier secours.

Il s'agit d'une matinée ludique : « Le participant aura dès l'accueil, en sa possession, une fiche de suivi qu'il remplira au fur et à mesure afin que ses résultats soient étudiés par le cardiologue, avec également un petit quiz sur les connaissances acquises lors du parcours. »

En parallèle, Dunois Loisirs propose une marche de 2km pour découvrir le centre historique de Châteaudun, avec deux départs, à 10h et 11h.

AFFICHE : Les Parcours du Cœur 2024 à Châteaudun

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda