CHARTRES MÉTROPOLE – Des ateliers de prévention aux discriminations pour les adolescents

Un atelier pour sensibiliser aux discriminations et aux inégalités de genre. Le PIJ (point information jeunesse) de Chartres Métropole vous propose cette animation pour occuper vos adolescents pendant les vacances scolaires. Trois rendez-vous sont proposés les 28 et 29 février. Cet atelier se déroule sous la forme d'un jeu de rôle, ce qui permet de mettre les jeunes à l'aise pour évoquer les questions de discriminations.

« Un pas devant l'autre » c'est le nom de cet atelier ludique qui s'inspire des méthodes d'éducation populaire. Ce jeu de rôle s'adresse aux jeunes âgés de 12 à 19 ans. Il aborde les différentes formes de discriminations auxquelles les adolescents peuvent être confrontés.

In Fine, la volonté est de travailler sur les questions de l'égalité filles-garçons, du harcèlement scolaire. Pour Barbara Monduteguy, il s'agit d'enjeux majeurs pour la jeuness. Il faut savoir que ce jeu rôle a été pensé, en partie, par les élèves du collège Jean Rosteau d'Orléans et réalisé par le CIDFF – Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles.

Cet atelier-jeu dure deux heures, c'est gratuit. Inscription par mail à : pij.chartres-metropole@ijcentre.fr ou par téléphone au 02.37.26.98.86.
Rendez-vous :

  • à Sours, mercredi 28 février de 10h à 12h ;
  • à Maintenon, mercredi 28 février de 14h à 16h ;
  • à St-Georges-sur-Eure, jeudi 29 février de 14h à 16h.

 

Affiche de l'atelier « Un pas devant l'autre » © PIJ Chartres Métropole
Aperçu du jeu de rôle « Un pas devant l'autre » contre les discriminations

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda