CHARTRES - La crypte, nouvel écrin pour Emmanuel Ray

Photo : Ville de Chartres

La crypte théâtre de la nouvelle pièce d'Emmanuel Ray. C'est l'événement théâtral de cette rentrée ! Le metteur en scène et la compagnie Théâtre en Pièces, plongent dans les profondeurs de la cathédrale pour adapter Le Très-Bas, écrit par Christian Bobin et consacré à Saint François d'Assise. Une pièce s'effectue dans le cadre des festivités du millénaire de la crypte. La crypte un lieu fondateur pour Chartres porteur d'émotion dit Emmanuel Ray.. Cest notre Grand Format. 

 

Emmanuel Ray jouera à l’intérieur de la crypte de la cathédrale de Chartres pour la troisième fois. La première fois, c’était en 1995 avec Journal d’un curé de campagne, de Georges Bernanos et la deuxième en 2003, avec L’Annonce faite à Marie, de Paul Claudel.

 

A terme, la compagnie espère effectuer une tournée de Chartres à Assise, en Italie, en 2026. À la manière d'un pèlerinage, la troupe effectuera le parcours à pied en effectuant un arrêt tous les 25 kilomètres pour jouer le spectacle dans chaque ville-étape. 

 

C'est dès vendredi à 20h30 et jusqu'au 27 octobre. C'est de 17 à 12 €. Renseignement et réservations : 02 37 33 02 10 ou 02 37 23 42 79.

Site web et billetterie : theatre-en-pieces.fr - www.cchartresbilletterie.fr

Emmanuel Ray répondait aux questions de Christophe Blondel dans le Grand Format

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda