L'enquête se révèle au public, moins de deux mois après l'accident mortel qui a endeuillé l'Eure-et-Loir. Le 18 juin, au lieu-dit Montançon à Bailleau-le-Pin, trois véhicules entraient en collision sur la D921 (axe entre Bailleau et Illiers-Combray), tuant sept personnes. L'événement qualifié sur le coup « d'exceptionnellement grave » a marqué les esprits et conduit à une enquête pour comprendre les circonstances du drame. Les premiers éléments ont été dévoilés.
« On doit la vérité aux familles même si l'action publique sera éteinte en raison du décès du conducteur » a indiqué le 23 juillet le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevalier. Ce mercredi 7 août, les familles des victimes ont été reçues dans l'enceinte du tribunal de Chartres. Les résultats des premières investigations ont été partagées. D'autres sont encore à venir...
Désormais, l'enquête se poursuit afin de « déterminer les vitesses des véhicules au moment des chocs, vérifier l'état technique des voitures et expliquer la raison raison de l’embrasement de la Honda » conclut le Parquet.
Les précisions de la rédaction, à écouter ci-dessous.