
Patrick Violas, fondateur de La Tanière, organise avec sa femme, une vente aux enchères au profit des animaux de son sanctuaire.
Des œuvre quelque peu originales d'artiste qu'on ne soupçonnerai pas sont à la vente ! Œuvres d’art, articles de luxe, séjours ou expériences uniques ou encore objets dédicacés d’artistes de la chanson française, du monde du sport ou du stand-up... Faites votre B.A. en faveur des actions de sauvetage d’animaux. La Tanière organise dans son sanctuaire, à Nogent-le-Phaye, demain, samedi, à 14 heures, une vente aux enchères. Patrick Violas, fondateur du zoo-refuge, est notre invité aujourd'hui. Il répond aux questions de Paul Guibal.
Des billets d'entrée pour de concert en mode VIP (de Mylène Farmer, Renaud,) des sculpture d'artistes célèbres, des photos, ou encore des peintures faite par les primates et les pachydermes eux-mêmes ou encore la moto du gérant, tout cela sera en vente, au zoo refuge. C'est une première pour la structure. Des objets pour toutes les bourses seront mis en vente, à partir de 15 euros et jusqu'à plusieurs milliers d'euros. La vente sera à suivre en direct sur le site internet de la maison de vente aux enchères Drouot. Patrick Violas s'attend à avoir des acheteurs de Suisse, de Belgique ou encore d'Israël.
Cette vente pourrait rapporter 100 000 à 150 000 euros, espère-t-il. Au sein du refuge, ou en ligne, les lots seront vendus au profit du fond de dotation du zoo refuge. Près de 200 objets seront à vendre.
Informations pratiques et conditions de vente :
- vente aux enchères caritative, samedi 20 mai, à 14 heures, sous le marteau de Maître Rémi Simhon – La Tanière zoo-refuge – Le Grand Archevilliers – 28630 Nogent-le-Phaye.
- Réception des enchères en live, sur Drouot.com (inscription obligatoire) ou par téléphone (01.61.08.61.00).
- Participation par téléphone : inscription obligatoire par mail (ventesauxencheres@boischaut.fr) ou par téléphone (01.61.08.61.00).
- Paiement : aucun frais ne sera perçu en sus du montant de l’adjudication. Tous les règlements seront à effectuer directement à l’ordre du Fonds de dotation La Tanière.