
La ministre de l'Enseignement professionnel était, ce mercredi, au lycée Philibert-de-l'Orme, à Lucé, pour parler formation.
À quelques mois de l'entrée en vigueur de la réforme du lycée professionnel, Carole Grandjean s'est rendue dans l'établissement lucéen qui propose à ses quelque 400 élèves, dont 100 apprentis, des formations qui vont du CAP au Brevet professionnel, en lien avec tous les métiers du secteur du bâtiment. Au programme : deux heures de visite, entre découverte de différents plateaux techniques et échange avec les élèves, les apprentis et les enseignants. La visite de la haut fonctionnaire avait pour thématique les nouvelles formations et les nouveaux métiers.
La dernière formation intégrée à l'offre de l'établissement, dédiée aux métiers du froid et du conditionnement de l'air, ouvrira à la rentrée de septembre. Une filière porteuse selon le chef d'établissement, Jean-Michel Nouguès. Le lycée Philibert-de-l'Orme de Lucé va également lancer un BTS à la rentrée de septembre.
Ecoutez les détails avec Paul Guibal.




