EURE-ET-LOIR - Préfecture : une réunion pour mieux gérer l'accès aux soins

Le préfet d’Eure-et-Loir et le directeur départemental de l’ARS Centre-Val-de-Loire ont tenu ce vendredi une réunion d’échanges.

Le but était d'étudier les modalités d’accès à la maison médicale de garde de Chartres et de présenter les propositions portées au niveau national par les parlementaires, le Président du Conseil Départemental et le maire de Chartres au ministre de la Santé, pour permettre un meilleur accès aux soins et enrayer le phénomène de désertification médicale.

Françoise Souliman, préfet d’Eure-et-Loir, « salue la participation de l’ensemble des parties prenantes à cet échange, et en particulier des professionnels de santé et des élus présents, qui nous permet d'envisager des perspectives favorables et des solutions concrètes rapidement. Je me félicite de l’état d’esprit constructif des discussions et la qualité des propositions qui ont été faites ».

En parallèle de cette réunion, plus de 80 médecins généralistes ont manifesté vendredi midi, à Chartres. Ils ont organisé un cortège funèbre pour symboliser la mort de la médecine générale.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...