
C'est un projet qui est attendu depuis plus de 40 ans : la déviation de Châteauneuf-en-Thymerais. Le chantier qui prévoit la création d'un tronçon ouest de près de 8 km a été lancé en 2021 et devrait s'achever en 2025.
La première tranche de 3,5 km, qui a été dessinée et mise en service il y a un peu plus d'un an, permet déjà de limiter le trafic dans le centre de Thimert-Gâtelle et une partie de Châteauneuf. La deuxième tranche de travaux, longue de plus de 4 km, viendra clôturer cette déviation. Alors où en est le chantier ? Réponse avec le reportage de Ludovic Ravailleau.
Le coût total de la déviation s'élève à près de 13 millions d'euros : 4,6 millions d'euros pour la première tranche, déjà réalisée, et 8 millions d'euros pour la seconde à venir. Jean-Louis Raffin, le maire de Châteauneuf-en-Thymerais, a indiqué que la municipalité travaillait sur la signalétique pour inviter les usagers de la future déviation à faire étape dans une commune plus apaisée. De son côté, Stéphane Lemoine, premier vice-président en charge des infrastructures routières, rappelle que d'autres projets sont en cours (son 2).




