CHÂTEAUDUN - Les gendarmes mettent fin à une série de vol à main armées.

Le 25 octobre dernier, à Bailleau-le-Pin, deux hommes donnent rendez vous au propriétaire d'une voiture, mise en vente en ligne, lors de cette rencontre ils essayent le véhicule.

En cours de route un des deux hommes menace la victime avec une arme de poing, lui demandant de quitter le véhicule, face à une non réaction, l'homme a tiré dans la vitre, faisant alors descendre le propriétaire. Auparavant, plusieurs vols avait été réalisé de la même manière. 

La brigade de Châteaudun a rapidement identifié les deux hommes de 21 et 19 ans, deux cousins de Douai (59) et d’Étampes (91). Le 6 novembre, un des deux hommes est intercepté, à l'aéroport de Nice, alors qu'il tente d'embarquer dans un avion à destination de Londres. Son cousin est interpellé le lendemain.

La perquisition menée à son domicile a permis la découverte des objets et le véhicule dérobés. L'arme utilisée est également découverte, il s'agit d'un pistolet d'alarme.

Devant le tribunal correctionnel, ils écopent d'une peine de 36 mois de prison dont 24 mois assortis d'un sursis probatoire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda