CHATEAUDUN – Entrez dans la maison des brocanteurs avant l'ouverture samedi

C'est la quatrième maison des brocanteurs en France de Julien Cohen. L'ex-animateur d' « Affaire conclue » sur France 2, ouvrira samedi 3 juin son nouvel espace dans l'Hôtel-Dieu à Châteaudun. Vingt-deux professionnels occupent ce lieu entièrement réhabilité, qui regorge d'objets parfois extravagant, à l'image du propriétaire des lieux. Ecoutez le reportage de Christophe Blondel.

Ce jeudi après-midi, la commission de sécurité passera en revue le bâtiment et ses nouvelles transformations pour accorder ou non l'ouverture de l'établissement au public. Les travaux vont se poursuivre à l'Hôtel-Dieu. « On va attaquer le premier étage au début de l'année 2024 » a confié Julien Cohen pour créer un hôtel quatre étoiles. 19 chambres réalisées. « Je me réserve une suite de 130m² qui donne sur la Chapelle pour mes venues ici  » esquisse-t-il. La maison des brocanteurs de Châteaudun sera ouverte du 15 juin au 15 septembre, du jeudi au dimanche, de 10 à 19 heures et le reste de l'année d’automne au printemps », du vendredi au dimanche, de 10 à 18 heures.

 

Après Châteaudun, une cinquième maison des brocanteurs devrait ouvrir à Sablé-sur-Sarthe (72). Deux autres sont en réflexion à Vesoul (70) et Langres (52). A terme «  je rêve d'une route des maisons des brocanteurs à l'image de la route de vins » détaille Julien Cohen.

 

Ecoutez le reportage de Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda