CHATEAUDUN – Des portes ouvertes pour découvrir la Foire aux loups

Des activités diverses dans un même espace. C'est ce que propose La Foire aux loups. Il s'agit d'une nouvelle association dunoise. Sa fondatrice Perrine Bois organise des portes ouvertes ce samedi 18 mars. A découvrir sur place à la maison des associations Jean de La Fontaine, une recyclerie, des cours de peinture et de dessins, un atelier avec une matériauthèque et une bibliothèque solidaire. Les valeurs soutenues par l'association sont l'écologie, l'environnement, le partage, la culture. Ecoutez Perrine Bois, la fondatrice de l'association interrogée par Julie Durand

Une journée portes ouvertes est organisée ce samedi de 10 heures à 20 heures. Rendez-vous à la maison des associations Jean de La Fontaine, 9, rue Anatole France à Châteaudun.

Un projet humanitaire est en cours pour acheminer par conteneur 60 tables d'écoliers dans un village du Sénégal, Popenguine, à 70 km au sud de Dakar. La LIC, La Ligue d'Improvisation de Chartres va depuis 2019 au Sénégal pour emmener des affaires scolaires dans les écoles. Perrine Bois a donc proposé ce projet humanitaire à la LIC. Les 60 tables sont rassemblées à la salle Gaston Couté de Châteaudun. Elles doivent être poncées, repeintes pour être remise en état. Ces ateliers de réfection de tables seront réalisés en partenariat avec le Foyer des jeunes Travailleurs, le collège Toma Divi et le centre social « Le Sourire dunois ».

La composition de ce lieu atypique
Une matériauthèque
Télécharger : Audio icon Une matériauthèque
Pourquoi La Foire aux loups ?
Une bonne raison de participer à l'événement

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda