CHARTRES - Exposition « Dans les yeux de Picassiette » : 22 clichés de Doisneau à (re)découvrir

C'est une exposition à Chartres, qui retrace le passage d'un célèbre photographe à la Maison Picassiette. En octobre 1953, Robert Doisneau est venu pour immortaliser le créateur de cette demeure originale classée monument historique, Raymond Isidore. Soixante-dix ans plus tard, Francine Deroudille, la fille du célèbre photographe, a inauguré, mercredi dernier, une exposition intitulée « Dans les yeux de Picassiette », que le public pourra voir à partir du 1er juin jusqu'au 30 octobre. Vingt-deux clichés ont été reproduits sous forme de panneaux. Réflexions, poèmes et maximes accompagnent les portraits géants. Ecoutez le reportage de Paul Guibal.

Lors de l'inauguration, le maire, Jean-Pierre Gorges, a annoncé vouloir « sanctuariser » la maison Picassiette. Rien n'a commencé mais tout est prêt à être changé, fait savoir une élue sur place. Les parcelles environnantes ont toutes été acquises par la ville. Le premier projet d'un dôme n'a pas été retenu. Des jardins devraient entouré ce temple de la mosaïque, avec un nouvel accueil et un parking.

  • PRATIQUEExposition du 1er juin au 31 octobre à la maison Picassiette, 22, rue du Repos, à Chartres. Plein tarif : 9 €, réduit : 4 €. Gratuit pour les moins de 6 ans. 02.37.34.10.78.

 

Ecoutez le reportage de Paul Guibal
Francine Deroudille, une des filles du célèbre photographe, Robert Doisneau

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda