Actualité

DREUX - Trois concerts en octobre pour découvrir de jeunes musiciens de talents

Comme chaque année, durant les 3 premiers dimanche d'octobre, les Amis de Saint-Pierre organise une série de concert en l'église Saint Pierre de Dreux association organise une série de concerts. Cette année, un effort particulier a été fait pour promouvoir de jeunes musiciens de talent.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINTENON - 250 œuvres au 40e salon artistique régional de la vallée de l’Eure

C'est la 40e édition cette année. Le salon artistique régional de la Vallée de l'Eure a ouvert ses portes hier à Maintenon. Michel Breton, pastelliste et Jean Delêtre, peintre de l’imaginaire sont les deux invités d'honneur. 46 artistes ont aussi été sélectionnés pour exposer leurs œuvres jusqu'au 3 octobre à la salle Maurice Leblond. Environ 250 œuvres sont à découvrir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Les maires étaient réunis en congrès

Lors du congrès des maires d'Eure-et-Loir, hier a Chartres, le préfet Françoise Souliman a souligné, devant plus de 500 élus présents, avoir demandé aux services de l’État d'être plus que jamais présents aux cotés des maires dans les projets, « d'arpenter vos communes, de venir vous voir, encore plus qu'ils ne le font déjà ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR & RÉGION - Sortir ce dimanche 26 septembre

Quatuor Grand Voyageur, à 17h00 à Cloyes-sur-le-Loir.

Sortir ce dimanche. Randonnées, brocantes, moto-cross, animations, spectacles, concerts... Les rendez-vous sont nombreux, une large sélection ci-dessous. Le détail de chacun d'entre eux dans notre agenda : ICI

Toute l'actualité de : 

Thème : 

COVID-19 - Taux d'incidence à 57 en Eure-et-Loir, le Loiret passe en dessous du seuil d'alerte

Le taux d'incidence de la Covid-19 est à 57 en Eure-et-Loir (57 la veille, 56 l'avant veille).

5 des 7 départements limitrophes à l'Eure-et-Loir sont désormais en deçà du seuil l'alerte de 50 : L'Orne à 24, le Loir-et-Cher à 30, l'Eure à 40, la Sarthe à 41 et le Loiret à 48. Les deux autres sont à 68 pour l'Essonne et 84 pour les Yvelines.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - 118 donneurs pour soutenir l'EFS [Reportage]

Face aux réserves faibles pour cette rentrée, l’Etablissement français du sang appelle à la mobilisation. Après la période du covid et les grandes vacances, l'EFS peine à combler le retard des stocks. Dans le département, seize collectes de sang ont été programmées pour le mois de septembre et quinze le sont pour le mois prochain. Jeudi et vendredi, une nouvelle collecte se tenait à Châteaudun.

Ecoutez le reportage Ludovic Ravailleau.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Actualité