Actualité

LOIRET - Un enfant de 5 ans retrouvé inconscient à Olivet

Loiret

À Olivet (Loiret), un enfant de 5 ans a été hospitalisé dans un état critique au CHR d'Orléans avant d'être transféré à Tours. Son pronostic vital serait engagé. L'enfant a été retrouvé inconscient chez les voisins.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

TOURY - Deux bons d'achat pour les plus de 70 ans

À Toury, comme ailleurs, la crise sanitaire ne permet pas l'organisation des animations habituelles, notamment repas et galette des anciens. Aussi le CCAS de Toury vient de faire un cadeau au 413 habitants de la commune de plus de 70 ans en leur offrant deux bons d'achat de 15 €.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Exposition et conférence pour rendre hommage à Tomas Divi

Oeuvre de Tomas Divi, vendue aux enchères en 2017.

Tomas Divi à l'honneur à Châteaudun. Ce peintre d'origine espagnole a marqué la vie dunoise de son vivant. La municipalité a décidé de lui rendre hommage au tour de trois temps forts. Le premier a eu lieu le 6 janvier dernier au cimetière de Champdé où il repose. Une plaque commémorative a été installée pour marquer la date anniversaire des 50 ans de sa mort.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Fermeture de Jean Macé : Plus de 200 personnes dans la rue

Manifestation, Châteaudun, 16 janvier 2021.

Plus de 200 personnes ont manifesté contre la fermeture du groupe scolaire Jean Macé à Châteaudun samedi après-midi. Malgré le froid et la pluie, les parents ont une nouvelle fois exprimé leur mécontentement vis à vis de la municipalité qui a fait le choix de fermer cette école et repartir les 148 élèves dans les autres établissements de la ville.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BREZOLLES - Un habitant de Saint-Lubin-des-Joncherets interpellé pour avoir tiré avec une arme à feu

Un habitant de Saint-Lubin-des-Joncherets de 34 ans a été déféré mercredi au parquet de Chartres. Il est soupçonné d'avoir dans la soirée 5 octobre dernier tiré à plusieurs reprises avec une arme à feu dans Brezolles. Des impacts de balles avaient notamment été constatés sur la vitrine d'une agence d'assurance, entièrement dégradée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Trois manifestations samedi en centre-ville

A Chartres, une petite cinquantaine de personnes se sont rassemblés devant le théâtre pour demander le retrait de la loi sécurité globale. L'appel avait été lancé par l'intersyndicale CGT, FSU, Solidaires qui demande l'abandon de ces textes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - La ministre de la culture à la cathédrale et à l'Apostrophe

La ministre de la culture Roselyne Bachelot était en visite, hier matin, à la Cathédrale et à la médiathèque de Chartres. Elle a salué le travail des acteurs du monde de la culture et a rappelé le soutien apporté par le plan France Relance dans leur action durant la crise sanitaire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Actualité