Politique

DREUX - Conseil d'agglomération ce lundi soir

A Dreux, les élus se retrouvent en Conseil d'agglomération. 22 points seront soumis au vote des élus dont le rapport d'activités 2017, ou les tarifs d'occupation pour les locaux économiques. C'est à 19h à la salle polyvalente de Vert-en-Drouais.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Un point sur les dossiers 2019 avec Alain Venot

C'est une habitude depuis 2015. Le maire de Châteaudun fait un tour des dossiers d'actualité pour l'année à venir. « La dernière année pleine de la mandature » a rappelé Alain Venot.

Alain Venot, le maire de la ville
Préparer l'avenir
Télécharger : Audio icon Préparer l'avenir
Repenser la place de la Liberté
Rénover l'ex-caserne Kellermann

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Sophie Cluzel en visite

Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, est attendue ce jeudi dans le Loiret. La ministre se rendra notamment dans la matinée dans une agence intérim pour échanger avec les équipes et ira aussi à la rencontre de salariés handicapés en intérim chez Amazon à Saran.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Noël Billard démissionne du Conseil

Noël Billard quitte le conseil municipal de Chartres. L'élu d'opposition, inscrit « En marche », a décidé de mettre fin à ses fonctions de conseiller municipal à compter de la fin du mois de septembre. Il sera remplacé par Boris Provost dès le mois d'octobre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER - Le département dit non au projet eurélien du Gault-du-Perche

Loir-et-Cher

Le Loir-et-Cher dit « non » au Gault-du-Perche. La commune souhaitait rejoindre l'Eure-et-Loir en fusionnant avec les communes euréliennes de La Bazoche-Gouët et de Chapelle-Guillaume.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Quel avenir pour l'ex-base aérienne ?

Quel avenir pour le Dunois après la fermeture de l'ex-base aérienne ? Mercredi soir, un trentaine d'élus de Châteaudun et ses alentours se sont réunis pour construire un projet sur ce site de 400 hectares qui devrait être libéré en 2021.

Savoir comment recréer des emplois
Il faut aller vite
Télécharger : Audio icon Il faut aller vite
Un délai de 5 ans demandé
Avoir un œil extérieur
Télécharger : Audio icon Avoir un œil extérieur

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Réforme constitutionnelle : Olivier Marleix monte au créneau

Olivier Marleix farouchement opposé à la réforme des institutions voulue par Emmanuel Macron. Le député de la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir est monté au créneau mercredi contre la réduction d'un tiers des députés à l'Assemblée nationale.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Politique