Education

CHÂTEAUDUN - Collège Anatole-France : pas de rentrée des classes en septembre

Il n'y aura pas de rentrée des classes au collège Anatole France de Châteaudun. Après une première grève début juin, les enseignants du collège menacent de ne pas assurer la reprise des cours en septembre. Ils dénoncent toujours les outrages ou pressions sur l'équipe par la principale.

Le brevet désorganisé pour Loïc Lebreton
Emilie Neveu, professeur de SVT
Emilie Neveu et Loïc Lebreton

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les résultats définitifs du bac 2018

Après les résultats du Brevet des collèges hier mercredi, c'est au tour des résultats du baccalauréat à l'issue des rattrapages. En Eure-et-Loir, le taux de réussite atteint 88,1%, soit 3 945 admis. Sur l’ensemble des baccalauréats, le taux de réussite académique est de 88,8%.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 84,4% des collégiens admis au brevet

84,4%, c'est le taux de réussite au brevet des collèges en Eure-et-Loir. 4.742 élèves ont été admis, c'est 1,3% de moins que l'an passé. Les résultats ont été dévoilés ce mercredi. On notera 970 mentions « Très Bien ». Le taux de réussite en région est en baisse également et atteint 86,1%.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Bac : Le lycée Zola brille !

Ils étaient 4.568 candidats à passer leur bac cette année dans le département. Les premiers résultats sont tombés, vendredi. Après du travail, de la concentration, du stress, les élèves de terminales sont enfin libérés avec la publication des résultats dans leur lycée.

Hurlements de joie, pleurs, soulagement, décompresssion au lycée Zola
Le proviseur est très staisfait par les résultats de ses élèves
Nicolas Sibenaler explique les épreuves du rattrapage

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION - Baccalauréat 2018 : 80,2% des candidats déjà admis

Eure-et-Loir

Les résultats provisoires du baccalauréat 2018 sont tombés. Au niveau de l'académie, 80,2% des candidats ont été admis, soit 20.833 en tout.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LEVES - Pose de la première pierre du futur bâtiment périscolaire

La première pierre du futur bâtiment périscolaire de Lèves a été posée jeudi après-midi. Ce bâtiment mutualisé de 1.000 m² réunira sur un seul site un restaurant scolaire/self, les accueils de loisirs, la bibliothèque et une salle associative. Les travaux coûtent 1,5 millions d'euros

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Cinquième édition de la Solar Cup

Le Jardin d'entreprises à Chartres accueillera demain et dimanche les 5e édition de la Solar Cup. Les énergies renouvelables seront de nouveau mises en lumière à travers la course de prototypes électro-solaires qui réunira une vingtaine d'équipes venant de la France entière.

Ecoutez Dominique Trian, il était l'invité de 7h45

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Bac : la réforme passe mal pour les profs de philo

La réforme du Bac passe mal pour les profs de philo. Ils estiment que leur discipline est mise en danger avec cette réforme du gouvernement. Un rassemblement est prévu mardi, 10 heures, devant le rectorat à Orléans.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Education